Comment devenir le leader dont votre entreprise a besoin ?

leader

Publié le : 27 juin 20224 mins de lecture

Pour certains, un rôle plus important au sein de leur entreprise est une voie vers plus de pouvoir et d’influence, un moyen de faire plaisir à vos partisans et d’intimider vos détracteurs. Pour d’autres, c’est une voie vers une vie plus facile, ou simplement l’échelon suivant dans leur choix. Quelle que soit la raison pour laquelle vous le souhaitez, il existe certaines tactiques éprouvées pour améliorer vos chances de réussir et de devenir un leader au sein de votre organisation. En voici quelques-unes. Tout le monde doit commencer quelque part. Les hauts responsables de votre service, leaders eux-mêmes, reconnaîtront les qualités de leadership chez les gens lorsqu’ils sélectionneront les candidats pour une promotion. Vous devez leur montrer que vous avez ce qu’il faut pour gravir les échelons, tout comme eux. Une maîtrise en leadership stratégique ou quelque chose de similaire vous aidera certainement, mais vous devrez démontrer que vous pouvez appliquer ce type de connaissances d’une manière qui profitera à toute l’organisation. La prochaine fois que votre équipe se verra confier un projet, essayez de l’examiner sous différents angles, de sortir des sentiers battus et de contester les mauvaises décisions au fur et à mesure qu’elles se développent. Une grande partie du leadership en entreprise consiste simplement à avoir le courage d’aller à l’encontre du peloton. En dehors de cela, vous pouvez parler à votre patron de vos objectifs personnels et lui demander des tâches supplémentaires, plus managériales, qui peuvent étoffer votre CV.

Établissez des relations avec des personnes plus expérimentées

Le vieil adage “ce n’est pas ce que vous savez, c’est qui vous connaissez” est peut-être un peu simpliste, mais il y a un point très important à en tirer. est essentiel si vous voulez transcender votre position actuelle et devenir le leader dont votre entreprise a besoin. Ne vous laissez pas intimider par les titres de qui que ce soit, ou par l’influence qu’il exerce sur l’entreprise. Engagez-vous auprès des personnes au-dessus de vous, travaillez vos relations dès que vous en avez l’occasion, et essayez d’apprendre ce qui les rend bons (ou moins bons) dans leur travail. Plus vous discuterez avec les hauts responsables de votre entreprise, plus vous prendrez confiance en vous et plus vous vous façonnerez pour un poste plus élevé. Vous pourrez également vous créer quelques défenseurs personnels dans les échelons supérieurs de l’entreprise. Un ou deux mots de ces personnes peuvent faire toute la différence lorsqu’il y a une promotion à saisir.

Se donner plus de “matière à diriger” demande généralement beaucoup d’auto-amélioration

Vous devrez procéder à une évaluation longue et souvent douloureuse de vos propres compétences, identifier vos principales faiblesses et faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les améliorer. Cependant, vous devez également prendre le temps de trouver votre avantage unique, la chose qui vous sépare des autres à votre niveau de la pyramide, et l’utiliser à votre avantage. Même si certaines qualités de leadership sont universelles, tous ceux qui parviennent aux échelons supérieurs de l’entreprise ont quelque chose de différent à apporter à la table. En découvrant ce à quoi vous excellez et en devenant encore meilleur, vous ferez de vous un candidat beaucoup plus attrayant.

Plan du site