L’étiquetage publicitaire et ses techniques pour marquer les esprits

coaching d'entreprise
Motiver ses salariés grâce au coaching d’entreprise
août 29, 2016
coaching de dirigeants en entreprise
Les objectifs du coaching de dirigeants en entreprise
juillet 23, 2019
étiquetage publicitaire

Une étiquette publicitaire est un sticker de communication possédant une durée de vie généralement courte avoisinant 2 à 3 ans. Il ne faut pas confondre étiquette adhésive et autocollants publicitaires bien qu’ils s’agissent tous les 2 de supports d’information. Découvrons à travers cet article la différence entre ces 2 moyens de communication.

Les caractéristiques d’une étiquette publicitaire

Un autocollant publicitaire a des objectifs promotionnels ou publicitaires. Ce moyen de communication permet de faire connaître une marque ou un produit. On le colle de manière générale sur des voitures, panneaux, vitrines ou sur des murs. Ce support publicitaire a pour but d’améliorer la visibilité d’une marque. En multipliant les affichages des étiquettes publicitaires, le dispositif permet d’être aperçu par plusieurs consommateurs. Selon les besoins de l’utilisateur, ce support de communication est un outil personnalisable qui peut prendre plusieurs formes.

Généralement en grande taille pour être aperçu par plusieurs prospects, les étiquettes publicitaires géantes sont des dispositifs promotionnels capables de marquer les esprits. Pour offrir au public une plus grande visibilité aux marques, certaines entreprises n’hésitent pas à concevoir des étiquettes publicitaires autocollantes au format gigantesque. Ce modèle de publicité est généralement choisi par des experts du marketing convaincu par son efficacité. En le fixant sur une voiture, les marques bénéficient d’une publicité mobile. Cette technique rend la campagne marketing plus dynamique.

Spécificités d’une étiquette packaging

L’étiquette adhésive appelée également étiquette packaging est généralement collée sur un emballage d’un article. On peut découvrir différents modèles d’étiquettes packaging sur les emballages en papier, boîtes de conserve, bouteilles en plastique ou en verre… Les étiquettes packaging posées sur des produits agroalimentaires sont des techniques permettant d’informer l’acheteur en mentionnant notamment le nom du produit, son prix, son poids, le nom du fabricant, ses apports caloriques et souvent ses ingrédients.

L’aspect de l’étiquette de packaging a la forme de bobines ou de planches. Son design et sa spécificité technique dépendent des professionnels et de l’utilisation prévue. L’étiquette adhésive disponible en format papier ainsi qu’en matière synthétique peut prendre différentes formes : arrondie, rectangulaire… Notons qu’on peut apercevoir des étiquettes adhésives de petite taille collées sur les voitures, les portails, les portes ou d’autres supports faciles à apercevoir. Concernant la conception technique de ce type d’étiquetage, l’impression doit se faire en quadrichromie et en haute définition afin de bénéficier d’une excellente visibilité.

L’avantage de l’étiquette de packaging est qu’elle est facile à poser par rapport à d’autres supports publicitaires. Sa manipulation est plus simple en utilisant un distributeur automatique d’étiquette autocollante appelée également dévidoir électrique d’étiquette adhésive. L’étiquette de packaging est économique. Pour réduire les frais, il doit être conçu en plusieurs exemplaires.

Étiquette publicitaire : une technique pour marquer les esprits

Appelée sticker, l’étiquette publicitaire est un dispositif promotionnel qui convient à toutes les sociétés qui veulent développer leur notoriété ainsi que leur visibilité. Le support de communication grand public est souvent utilisé dans le domaine de la communication. L’étiquette de packaging ou étiquette publicitaire sert souvent lors d’événements prévus pour garantir la promotion d’une société, d’un produit ou d’un service.

Pour inciter les consommateurs à l’acheter ou à l’utiliser, l’étiquette de packaging doit marquer les esprits en se servant de couleurs vives et de slogans surprenants. Parmi les exemples d’étiquettes de packaging, citons l’autocollant événement, les stickers à coller sur une voiture, ordinateur portable, support adhésif de marque, autocollant de décoration…