Les avantages du coaching en ligne

catégories de coaching
Définitions de différentes catégories de coaching professionnel
août 29, 2016
accompagnement sur-mesure
Coaching d’entreprise : Un accompagnement sur-mesure
août 29, 2016
coaching en ligne

Pour les professionnels du métier comme pour ceux qui font appel à leur service, le coaching est une pratique courante. La mode ne se limite pas aux tenues vestimentaires puisque les concepts tels que l’accompagnement sont devenus une tendance, un rituel quotidien de l’homme assoiffé de changement, de progrès, d’évolution.

On parle alors de révolution. Pourquoi ? C’est justement parce que le coaching comme l’explique www.linkup-coaching.com n’a pas cessé d’évoluer. Une évolution continue qui a donné naissance au coaching en ligne. La source de ce dernier se trouve évidemment dans les nouvelles possibilités offertes grâce au progrès de la technologie. Ainsi, les grandes innovations de la technologie en matière de communication n’ont pas laissé indifférents le coaching comme les autres sciences tel que la médecine où les consultations sont désormais faisables en lignes par les systèmes de vidéo en haute définition.

Ainsi, des coachs certifiés ont rejoint cette nouvelle forme d’accompagnement. On n’a pas à s’inquiéter de la valeur de cette version simplifiée du coaching. On le qualifie de simplifié car le coaching en ligne rend moins compliqué les procédures pour le coach et pour les coachés : un des avantages de ce système. Les gens peuvent dorénavant suivre les séances chez eux dans des endroits qui leur inspirent confort et sérénité. Atteindre l’objectif étant le plus important, cet aspect en ligne a été une source de réussite puisque le client se sent plus à l’aise dans son propre monde, ce qui peut faciliter les phases de confidences. Côté temps également, cela peut nous arranger puisque si l’on soustrait le temps du trajet jusqu’au cabinet du coach, le gain peut être considérable. Enfin, sur le plan financier, c’est facile d’accès, s’y l’on tient compte notamment des économies en carburant. A vous de faire le calcul !

En ce qui concerne le déroulement des séances, il est pratiquement indispensable d’être bien équipé en termes de téléphone ou autre gadget servant à établir la communication via internet. Et comme c’est faisable partout où on se trouve, tout le monde peut s’y lancer. En plus, les langues utilisées ne poseront aucun problème vu les logiciels de traduction. Et le plus avantageux, c’est que le choix de coach n’est pas limité par sa localisation qui peut être à des kilomètres de chez soi. On peut par ailleurs sélectionner le coach qui nous inspire confiance en se référant  à ses compétences qui sont généralement affichés dans son profil.